Daivy Makunza : « Je viens à Longueuil pour gagner des titres! »

Daivy Makunza va découvrir la PLSQ cette saison avec Longueuil. Courtisé par d’autres formations québécoises, l’ancien milieu de terrain de l’UQAM nous livre les raisons de son choix.

Longueuil recrute à nouveau du côté de l’UQAM. Après André Bona et Valentin Lamoulie, Daivy Makunza est le troisième joueur des Citadins à rejoindre l’équipe d’Anthony Rimasson. À la différence de ses deux partenaires, le milieu de terrain de 25 ans est désormais libre de tout engagement universitaire : « Je me suis quand même entraîné avec Christophe Dutarte cet hiver et je joue aussi en ligue garage. À Longueuil, je vais jouer juste devant la défense, là où je peux apporter mon volume de jeu et mon anticipation. Je compte sur le coach pour améliorer ma vision du jeu. »

Malgré la perte de Maxime Oliveri et Dex Kaniki durant l’intersaison, Longueuil s’est considérablement renforcé et Daivy Makunza ne cache pas ses ambitions : « Je viens ici pour gagner des titres! Je sais que je peux avoir le même message que d’autres joueurs mais ensuite, on agit différemment. Le discours d’Anthony Rimasson m’a beaucoup plu dans le sens où il veut gagner des trophées. » Avant de passer par l’UQAM, le nouveau diplômé en administration et ressources humaines a réalisé sa formation en élite française au Bourget (U14) et St-Leu (U16-U17). Après avoir fréquenté la deuxième division professionnelle belge, il a rejoint les États-Unis où un problème d’éligibilité l’a forcé à renoncer. Finalement, après avoir attendu un dénouement avec un club bulgare, Daivy Makunza a décidé de rejoindre l’UQAM.

Les transferts PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »