Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Ensemble, on va y arriver »

Vainqueur de son premier match de la saison PLSQ dimanche contre St-Hubert, le Dynamo de Québec a-t-il trouvé son rythme de croisière? Le technicien Edmond Foyé a vu du progrès dans la prestation de son équipe depuis le début de saison.

Edmond Foyé en était convaincu avant le coup d’envoi contre St-Hubert : son équipe du Dynamo de Québec allait bientôt décoller au classement. Cela s’est vérifié dimanche avec une victoire contre St-Hubert (2-0) à Charlesbourg : « C’était un match entre deux belles équipes, résume l’entraîneur. Cela devait se finir par un match nul 0-0 mais un exploit de Neugre a débloqué la situation. Il a traversé une moitié de terrain en dribblant plusieurs joueurs avant de battre le gardien adverse. » Même s’il a fallu cette initiative pour aider l’équipe de Québec à glaner trois points, Edmond Foyé est rassuré : « Avec Blainville, St-Hubert est la plus belle équipe que j’ai affrontée jusqu’à présent. Si nous avions fait match nul ou même perdu, cela n’aurait rien changé à ma perception de notre prestation. Les joueurs ont eu une grosse prise de conscience qu’ensemble, on va y arriver. C’est la première fois de la saison que je vois mon équipe solidaire dans le contenu. »

Voir le Dynamo de Québec commencer à gagner nous ramène forcément un an en arrière lorsque les partenaires d’Aussems avaient aligné une série d’onze matchs de championnat sans défaite. Est-ce que cette équipe est encore capable de réaliser pareille prouesse? « Je ne peux répondre à cette question, assure Edmond Foyé. On verra si cette équipe peut atteindre ce même niveau mais le contenu que j’ai aperçu cette fin de semaine est encourageant par rapport au début de saison. »

DYNAMO DE QUÉBEC – ST-HUBERT : 2-0 (0-0)
Buts : Neugre (76e), Aussems (82e).

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

La PLFQ commence demain avec de nouvelles ambitions!
Ils ont marqué l’été 2O18 au Québec
François Bourgeais : « On vient à St-Hubert pour un projet de club, pas pour une équipe »