Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Je ne suis pas inquiet »

Auteur d’un nul lors de la première journée sur la pelouse du FC Lanaudière (2-2), le Dynamo de Québec a lutté à dix en fin de match. Pour Edmond Foyé, son équipe a le potentiel pour bien figurer en PLSQ.

Face à une jeune équipe du FC Lanaudière, le Dynamo de Québec est revenu par deux fois au score pour obtenir un point. Pour Edmond Foyé, le coach de l’équipe du Nord, les sentiments sont partagés : « C’est positif de parvenir à nous créer des occasions alors que nous sommes en infériorité numérique à dix minutes de la fin. On a su gérer nos émotions pendant que notre adversaire nous mettait la pression. Néanmoins, nous méritions mieux sur l’ensemble de la rencontre. »

Le technicien a tiré ses conclusions à l’issue de ce match concernant l’état de forme et les capacités de son équipe : « Je ne suis pas inquiet, on va vivre une saison sereine. Il nous faut plus de maturité défensive et faire preuve davantage de réalisme devant le but. Ce sont des petites améliorations nécessaires et on se mettra la pression nous-mêmes. »

FC LANAUDIERE – DYNAMO DE QUEBEC : 2-2 (1-0)
Buts : Chaouki (26e, 70e) pour le FC Lanaudière ; Pene (57e), Gnenago (78e) pour Dynamo de Québec.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »