Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Mettre en valeur notre expérience »

Le Dynamo de Québec affronte Monteuil samedi en match amical. Cette rencontre sera la seule face à une équipe de PLSQ pour les hommes d’Edmond Foyé. L’occasion pour le coach de faire un bilan de la préparation avant les trois coups du championnat le 4 mai.

Edmond Foyé est impatient. « Rien ne vaut l’adrénaline du championnat. On a hâte de jouer en PLSQ! » Le technicien du Dynamo de Québec a réussi à garder la même ossature de joueurs que l’année dernière : « Ils se connaissent déjà donc je peux amener mes exigences plus rapidement. Néanmoins, les conditions de préparation ne sont pas optimales dues à la disponibilité des terrains d’entraînement. »

Afin de s’étalonner au niveau de la PLSQ, le Dynamo affronte Monteuil en fin de semaine. Une rencontre dont attend beaucoup l’entraîneur français : « Je sais désormais ce qui nous attend en PLSQ. Nous avons l’intention de mieux démarrer notre saison que les deux précédentes lors desquelles nous avions perdus le premier match à chaque fois contre le champion sortant (Mont-Royal Outremont 0-4 ; Blainville 1-0, NDLR). Il faudra être performant pour prendre des points sur la pelouse du FC Lanaudière. Il faudra aussi mettre en valeur notre expérience. »

Après deux saisons de présence au Dynamo de Québec, Edmond Foyé vivra sa première saison sans Helder Duarte, directeur sportif, décédé en début d’année : « C’était ma boussole. Il me permettait d’éviter des erreurs lorsque je n’arrivais pas à décrypter la culture québécoise. Le but de notre saison sera de prendre du plaisir et de bien jouer. Les résultats suivront. Helder aimait le beau jeu alors nous tâcherons d’être à la hauteur pour nous, mais aussi pour lui. »

Dynamo de Québec – Monteuil, samedi 19h30, stade Honco.

Les transferts en PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Pierrefonds, c’est costaud!
AAA : Trois-Rivières réalise l’essentiel face à Mont-Royal Outremont
AAA : Boucherville repart d’une page blanche