Étoiles PLSQ : « Fier de l’effort des joueurs »

Les Étoiles PLSQ se sont inclinées ce soir face à leurs homologues de l’Ontario (1-0). Au-delà du score, les joueurs québécois ont ainsi pu démontrer qu’ils n’avaient rien à envier à leurs adversaires de la province voisine.

Un ballon mal dégagé sur corner qui revient en cloche pour finir dans les pieds de l’attaquant de l’Ontario (1-0, 44e). Parfois il ne suffit pas de grand chose pour faire basculer une rencontre. « Le résultat du match n’est pas une question du niveau des joueurs, souligne Luc Brutus, l’entraîneur de la sélection PLSQ. Ce sont des faits de jeu et le fait que notre groupe n’a pas d’expérience commune fait que parfois, cela prend plus de temps pour réagir. J’en veux pour témoin nos premières vingt minutes durant lesquelles ce fut compliqué même si nous avions démarré avec la même organisation que lundi face aux U18 de Fabrose. »

La formation québécoise a pourtant réagi de belle manière en deuxième période et s’est découverte pour chercher l’égalisation. Syla et Jean-Gilles ont dynamisé les couloirs mais n’ont pas su trouver de solution dans la surface de réparation : « Je suis fier de l’effort des joueurs, poursuit Luc Brutus. La PLSQ sort grandie de cette expérience et tout le monde à Toronto est d’accord pour dire que le niveau entre les ligues est similaire. »

LEAGUE 1 ONTARIO – ÉTOILES PLSQ : 1-0 (1-0)
But : Whiteman (44e).

Crédit photo : Martin Bazyl Photography

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrice Bernier : « Si je peux aider à réduire le fossé entre l’Impact de Montréal et la PLSQ… »
Les jeunes de Fabrose en quête d’expérience
Vingt joueurs de PLFQ bientôt convoqués par Team Canada Futsal