Fabrose et Longueuil respectent leur tableau de marche

Après sa victoire sur Longueuil (3-1) dimanche, Fabrose a su confirmer son résultat face à Blainville (1-1). De leur côté, les Longueuillois, à l’image de leur coach Anthony Rimasson, vivent une saison de transition.

Longueuil prépare tranquillement la réception de Blainville, éliminé mercredi soir du Championnat canadien après sa défaite à York (1-0). Dernier de PLSQ, Anthony Rimasson pense d’abord à l’évolution de son groupe : « On est jeune, on chemine. Cela passe forcément par des défaites. En match, On est en souffrance sur des détails. » Néanmoins, le coach de la Rive-Sud loue les efforts de ses joueurs : « L’état d’esprit est exemplaire. On est là pour développer et construire l’avenir. »

Guy Zittel, lui, est heureux de la tournure actuelle des événements avec sa formation de Fabrose à moitié renouvelée : « On voulait faire quelque chose contre Blainville lors de notre premier match et nous avons su prendre un point, se réjouit le directeur sportif. Après la victoire face à Longueuil, nous allons à Québec sans obligation de gagner. Le but est d’être une équipe qui commence à prendre forme. Suite aux nombreux ajustements lors de l’inter-saison, la cohésion d’équipe n’est pas encore aux points. » Septième la saison passée, le dirigeant veut voir sa formation passer un cap : « Le but est de terminer plus haut au classement et de consolider l’équipe. On pourra penser au podium l’année prochaine. Aujourd’hui, je serais très heureux si on termine en milieu de tableau. On a de très bons joueurs qu’on va monter tranquillement. »

DYNAMO DE QUEBEC – FABROSE, samedi 16h, Polyvalente de l’Ancienne-Lorette

LONGUEUIL – BLAINVILLE, samedi 18h, parc Laurier.

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Bonano Beugre Gnenago (ex-Dynamo de Québec) : « On a tous le même problème »
Karajovanovic et Balbinotti sur le chemin de la CPL
Gilbert Bayiha (Longueuil) : « Proposer un nouveau challenge à nos joueuses en PLSQ »