Le FC Lanaudière pour l’honneur face à Gatineau

Lanaudière reçoit cet après-midi Gatineau. A première vue, ce match ne représente pas énormément d’intérêt au niveau de l’enjeu. Mais les deux coachs espèrent bien faire un bon résultat.

Gatineau prépare sa finale de Coupe PLSQ. Sylver Castagnet compte toujours des blessés et des absents. Par conséquent, le coach de l’Outaouais espère voir des progrès de ses joueurs actuels sur le terrain : « La finale est notre objectif de fin de saison. C’est pour cela que je donne du temps de jeu à tout le monde. Ce que j’attends au passage est aussi une amélioration de l’attitude. Il faut refuser la défaite, ne pas accepter de prendre des buts trop facilement, s’améliorer dans la récupération du ballon! » Plus encore, le technicien espère prendre des points à Terrebonne : « Cela fera du bien au moral pour encore mieux préparer notre échéance. »

Même s’il n’a plus grand-chose à jouer, Andrew Olivieri veut gagner aujourd’hui : « On s’est mis d’accord sur un challenge, précise l’entraîneur de Lanaudière. Nous voulons remporter chaque série de trois matchs contre tous les adversaires. C’est passé proche face à Longueuil, mais nous pouvons le faire contre Gatineau. » Cinquième au classement, le FCL a l’occasion de rebondir : « Nous n’avons pas d’objectif de place, précise le coach. Si on ne finit pas premier, peu importe si on termine deuxième ou cinquième. On a perdu, c’est tout. Notre challenge nous permettra de terminer à une bonne place si on le respecte. »

FC LANAUDIÈRE – GATINEAU, samedi 15h, au centre Multi-Sports de Terrebonne.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or