Guillaume Proulx (St-Hubert) : « J’ai toujours rêvé de jouer en PLSQ ! »

À 27 ans, Guillaume Proulx a été retenu par le staff de St-Hubert pour intégrer le groupe PLSQ. Le gardien titulaire du Vert et Or de ces dernières années veut y faire sa place.

Que ce soit avec le Mistral de Sherbrooke ou le Vert et Or, Guillaume Proulx est reconnu comme le gardien indiscutable de l’équipe élite. Mais à 27 ans et diplôme en poche, il a dû faire un choix professionnel : « Des postes de professeurs d’éducation physique sont disponibles sur la Rive-Sud de Montréal, ce qui n’est pas le cas en Estrie. J’ai finalement été embauché à Brossard. Dans le même temps, je voulais trouver un club dans le secteur. »

Habitué au AAA à Sherbrooke, le gardien expérimenté a décidé de tenter sa chance en passant les try outs avec François Bourgeais à St-Hubert : « L’entraîneur ne me connaissait pas, j’ai dû faire mes preuves. Au bout de deux semaines, j’ai compris que j’étais retenu dans le groupe mais aucun poste n’est assuré. Il faut continuer de travailler. » Mais dans son esprit, Guillaume Proulx pense avoir marqué des points récemment lors d’un match amical contre les U19 de l’Impact de Montréal : « Nous sommes quatre gardiens et nous avons eu 23 minutes de temps de jeu chacun. J’ai arrêté deux penaltys! » Désormais, le gardien ne souhaite qu’une chose : « Je veux du temps de jeu! Je ne viens pas à St-Hubert pour rester sur le banc! »

Crédit photo : Yves Longpré

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »