Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal

Après avoir terminé sa carrière de joueur professionnel avec l’Impact de Montréal, Hassoun Camara reste dans le paysage du soccer québécois. Le nouveau retraité des terrains reste lié à l’Impact de Montréal et souhaite s’investir dans le futsal. La PLFQ lui a rendu hommage dimanche. Rencontre.

Hassoun, comment vivez-vous votre fin de carrière de joueur professionnel?

Mon rêve d’enfant a pris fin. Le quotidien a changé et cela me manque car c’est ma passion. Néanmoins, j’ai assez de recul pour dire que je suis chanceux d’avoir pu vivre une telle carrière avec un passage aussi long à l’Impact de Montréal. D’ailleurs, je reste en contact avec le club, auquel je suis très attaché, puisque j’en serai un ambassadeur. Une période de sept ans marque un homme.

Qu’allez-vous faire de votre quotidien?

Nous n’avons pas encore déterminé cela avec l’Impact de Montréal. Mais d’un autre côté, j’ai lancé mon projet de création d’un complexe de soccer avec ma marque. Je souhaite développer le 5 vs 5 à travers le Québec.

Vous retrouvez le futsal, est-ce une passion que vous avez toujours eu?

En étant jeune, je vivais en banlieue parisienne et j’y jouais toujours. Mais pour vivre mon rêve de joueur professionnel, je n’avais pas le choix de jouer à 11 vs 11.

Quel est votre regard sur le soccer au Québec depuis votre arrivée en 2011?

J’ai le sentiment d’avoir assisté à une progression exponentielle. L’arrivée de l’Impact de Montréal a offert la possibilité aux jeunes d’être professionnel au Québec. Le soccer se développe. Je vois davantage de jeunes prendre des cours particuliers de soccer ou assister à des camps.

Aujourd’hui (dimanche, NDLR), vous assistez à des rencontres de PLFQ à Laval. Quel est votre sentiment sur cette division?

Je suis agréablement surpris de voir autant de monde dans les gradins. J’aimerai vraiment m’associer avec ce genre d’équipes pour mon complexe sportif et faire plusieurs ententes.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara
Mathieu Chamberland, nouveau DG de la Fédération : « La priorité sur le service offert à nos membres »