La belle opération des Griffons

Mont-Royal Outremont est la seule équipe parmi les cinq premières du championnat PLSQ à avoir gagné cette fin de semaine. Les joueurs de Luc Brutus sont seuls en tête après leur victoire dimanche sur le FC Lanaudière (5-1).

Les Griffons ont rapidement ouvert la marque par Jean-Pierre (9e) mais le FC Lanaudière rétorquait par Henry (28e). Finalement, le MRO reprit un avantage définitif peu avant la pause par Sissoko (40e) : « On a su prendre les devants mais nous avons quand même opéré des ajustements à la mi-temps, explique l’entraîneur Luc Brutus. L’objectif était d’avoir des transitions plus intelligentes avec de meilleures prises de décision. Nous avons pu ainsi jouer dans des conditions plus confortables en deuxième période. Ce fut une belle performance d’équipe dans l’ensemble. »

Leader avec 13 points, Mont-Royal Outremont profite du nul de Blainville, qui compte un match de moins, contre le Dynamo de Québec (1-1) et aussi du nul de Monteuil face à Fabrose (0-0) dans le derby lavallois, pour se détacher au classement : « Mes joueurs connaissent l’objectif de l’équipe, poursuit le coach. C’est vrai que les résultats de cette fin de semaine nous aident. Il faut continuer. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – FC LANAUDIERE : 5-1 (2-1)
Buts : Jean-Pierre (9e), Sissoko (40e), Dias (71e, 90e+3), Lam (85e) pour Mont-Royal Outremont ; Henry (28e) pour le FC Lanaudière.

Crédit photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport