Le Celtix se lance en PLSQ (M) pour ses jeunes

C’est officiel. Saint-Jean-sur-Richelieu fera partie du prochain championnat de PLSQ masculine. Le directeur technique Alex Maguisset explique les motivations du club de Montérégie.

Après les forfaits confirmés du FC Gatineau et du Dynamo de Québec, le Celtix de Saint-Jean vient renforcer la PLSQ masculine pour 2020. Après plusieurs années en AAA, les joueurs de Yannick Rome-Gosselin se lancent un nouveau défi après un championnat 2019 compliqué : « On va faire en sorte de vivre un meilleur exercice que cette année, assure Alex Maguisset. La PLSQ doit servir à donner de nouveaux horizons à nos jeunes. Arriver en adulte à ce niveau sera un objectif pour eux. »

Pour la première saison, le Celtix compte bien évidemment sur ses jeunes mais pas seulement : « On va s’appuyer sur des universitaires notamment du côté des Patriotes de Trois-Rivières dont beaucoup évoluaient aussi chez nous en AAA, poursuit le dirigeant. Nous allons aussi nous renforcer avec des joueurs extérieurs du club. Un partenariat existe avec une entreprise de recrutement. On est déjà allé superviser des showcases en France en vue de nous renforcer. On proposera aux recrues d’intégrer notre structure. On peut considérer cela comme de la migration sportive. »

Côté staff, le club a misé sur David Sauvry : « Il connait bien le club, souligne Alex Maguisset. Il est directeur technique adjoint et aidait aussi Yannick Rome-Gosselin à la tête du senior AAA masculin. Cette année, il dirigeait aussi les U15 féminines. L’objectif sera de faire bonne figure en PLSQ pour cette première année. On verra par la suite comment se déroulent les événements. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le FC Gatineau quitte la PLSQ pour l’Ontario
PLSQ : Vers quelles évolutions?
Felipe Costa de Souza, Soulier d’Or, est « Monsieur 43% »!