Le CS Laval-Ouest : un projet tourné aussi vers l’élite

Fabrose, Chomedey et le Delta fusionnent actuellement pour créer le CSLO, club représentant l’ouest de la ville de Laval. Les dirigeants souhaitent se tourner vers l’élite et donner une chance à leurs joueurs de se hisser jusqu’en CPL.

Un premier géant est créé à proximité de Montréal. Le CSLO (Club de Soccer de Laval-Ouest) sera officiellement créé le 1er janvier 2021. Les clubs de Fabrose, Chomedey et Delta ont choisi de fusionner afin d’élaborer l’une des structures les plus importantes du secteur. « L’équipe en PLSQ reste valide ainsi que sa réserve, se réjouit Peter Scarano, éducateur à Fabrose qui sera adjoint de l’équipe semi-professionnelle masculine. Nous sommes les seuls au Québec à avoir une équipe seniors, U21 et U18 en masculin AAA! » Désormais armé de terrains et d’éducateurs, le CSLO regarde vers le haut : « On a un plan pour mettre la pression sur les références de PLSQ que sont Blainville et Mont-Royal Outremont, poursuit le dirigeant. Notre effectif devrait être de qualité et encadré par Boubacar Coulibaly, membre du staff de Chomedey et des Carabins de Pat Raimondo. » Côté féminin, la structure sera importante et compte aussi sur l’apport du Delta « surtout chez les jeunes », précise Peter Scarano.

La concurrence sera forcément très présente dans la ville, mais le CSLO veut donner une connotation très identitaire à ses équipes : « On veut proposer un niveau supérieur en termes d’installations et d’entraînements aux joueurs et joueuses lavallois de 15 ans et plus, assure le technicien. Ce seront les meilleurs des trois clubs qui évolueront tous ensemble. On veut être compétitif avec les meilleures formations du Québec. Et si on peut placer quelques joueurs en CPL, on ne se gênera pas! »

La rédaction de www.justesoccer.com 

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »