Le Dynamo de Québec débute en PLSQ féminine samedi!

Le Dynamo de Québec féminin retrouve les pelouses officiellement ce samedi avec un déplacement en Montérégie pour affronter le FC Sélect Rive-Sud. Alfred Picariello s’attend à voir du spectacle.

Exempt lors de la première journée, le Dynamo de Québec entame son championnat cette fin de semaine face à une équipe de la Rive-Sud déjà désireuse de corriger sa défaite la semaine dernière à Blainville (2-0). Le coach Alfred Picariello estime que son équipe est prête à relever le défi : « Cela fait plus d’un mois que l’on travaille très bien. Les joueuses sont rentrées progressivement, dont celles qui étaient dans les universités américaines, et l’effectif est au complet. Tout le monde est enthousiaste à l’idée de commencer même si jouer un troisième match amical eut été intéressant. »

Avec Carle, Cloutier, Fortin ou encore Viens, le Dynamo de Québec a des arguments offensifs à prévaloir en PLSQ : « Je ne conçois pas de gagner en jouant mal, renchérit Alfred Picariello. Nous avons mis l’accent sur la qualité de jeu durant la préparation. Évidemment, on aimerait avoir la possession ou aller constamment de l’avant. Mais il reste des éléments que nous ne pouvons contrôler. » À commencer par un adversaire qui compte dans ses rangs des joueuses expérimentées comme Busque ou Legault-Cordisco.

FC SÉLECT RIVE SUD – DYNAMO DE QUÉBEC, samedi 18h, stade Alphonse-Desjardins de St-Jean-sur-Richelieu

EFFECTIF PLSQ Féminine

Classement PLSQ féminine

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe PLSQ : Blainville et Mont-Royal Outremont éliminés, les jeunes surprennent
Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries
Longueuil : « La chose la plus ignoble que j’ai vécue sur un terrain »