Le Dynamo de Québec féminin démarre sur les chapeaux de roues

Le Dynamo de Québec féminin a remporté son premier match de PLSQ samedi en allant dominé le Sélect Rive Sud (0-3). L’entraîneur Alfred Picariello est surtout satisfait de la manière.

Alfred Picariello est clair : « On veut prendre du plaisir. Même si c’est du semi-pro, nous allons nous axer sur le beau jeu. Au final, les filles s’y retrouveront. » Le coach du Dynamo de Québec a eu un début de réponse lorsque la défenseure et capitaine Marie-Sandra Ujeneza, a ouvert la marque sur un penalty (0-1, 22e). Mireille Patry a doublé l’avance des siennes (0-2, 49e) sur une belle action collective avant qu’Évelyne Viens, nommée joueuse du match, ne vienne donner plus d’ampleur au score en fin de match (0-3, 74e). « On a encore beaucoup de travail mais j’ai vu beaucoup de phases intéressantes, assure l’entraîneur. Des actions ont démarré de la gardienne pour finir devant le but adverse. »

Privée de Gabrielle Carle encore en Floride avec son université, la formation de Québec a pu aussi compter sur ses individualités comme la gardienne Marie-Joelle Vandal : « C’est un bon résultat, poursuit le technicien. Les filles ont compris qu’il faut mettre leur talent individuel au service du collectif. On a mieux maîtrisé nos temps-forts que nos adversaires. On a su mettre nos occasions au fond. Les filles ont respecté les principes de jeu que nous travaillons depuis un mois et demi en ajoutant du sérieux et de l’enthousiasme. » Mais la réalité du quotidien est revenu depuis hier. Néanmoins, le dirigeant a tenu que ces joueuses puissent profiter un peu : « On a pu savourer notre victoire jusqu’au lundi matin. C’est important. Mais depuis, nous nous sommes remis au travail. » Les Lakers viendront samedi prochain à l’Ancienne-Lorette avec une place de leader en jeu.

FC SÉLECT RIVE-SUD – DYNAMO DE QUÉBEC : 0-3 (0-1)
Buts : Ujeneza (22e, sp), Patry (49e), Viens (74e).

Classement PLSQ féminine

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire