Le Dynamo de Québec féminin prêt à garder sa couronne

A l’aube de la deuxième saison de PLSQ féminine, le Dynamo de Québec prépare son groupe à la lutte pour la conservation de son titre. Son coach Alfred Picariello livre ses impressions sur la préparation de son équipe.

Comme tout équipe qui gagne, le Dynamo de Québec féminin démarre la saison avec plusieurs certitudes : « Notre groupe de 23 joueuses est connu depuis le mois de novembre, assure le technicien Alfred Picariello. On a reconduit l’effectif de la saison précédente à 70%. Depuis, on travaille beaucoup… » Après avoir survolé la PLSQ, l’entraîneur s’est préparé à un nouveau défi : « C’est encore plus excitant de lutter pour la conservation d’un titre! Pour cela, nous comptons sur la qualité de jeu. Tout est basé là-dessus! On veut continuer à bien jouer, offrir un beau soccer. Les filles se sont éclatés la saison dernière. »

Mais cette saison sera aussi particulière puisque la formation de Québec vivra sa première saison sans Helder Duarte, son directeur sportif, décédé en début d’année : « C’est sûr que nous vivrons des moments d’émotions à chaque match, poursuit Alfred Picariello. Le Dynamo est son projet. C’est difficile de passer devant son bureau vide à l’ARSQ. On pouvait le consulter à tout moment si on avait un doute sur une composition d’équipe et il connaissait chaque joueuse et la situation. Dans le même temps, il nous offrait beaucoup de liberté de choix. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Pierrefonds, c’est costaud!
AAA : Trois-Rivières réalise l’essentiel face à Mont-Royal Outremont
AAA : Boucherville repart d’une page blanche