Le Dynamo de Québec poursuit sa route

Pour la deuxième fois de la saison, le Dynamo de Québec bat le récent champion PLSQ, Blainville. Le nouveau venu dans ce championnat est aujourd’hui deuxième au classement.

Le Dynamo de Québec ne s’arrête plus. Plus de trois mois se sont écoulés depuis la dernière défaite des joueurs d’Edmond Foyé. Dimanche, c’est Nabil Haned, son adjoint, qui avait pris les commandes de l’équipe puisque le coach est actuellement en Espagne en déplacement professionnel avec le sport-études de l’ARSQ : « Les joueurs ont respecté le plan de match. Le problème est que nous étions très bas. Par conséquent, lorsque nous nous projetions, nous n’étions pas assez nombreux dans la surface de réparation adverse. » Finalement, l’issue du match s’est joué sur un appel en profondeur de St-Maurice qui partait au but alors qu’il était en duel avec Beauséjour. L’arbitre siffla finalement une faute du défenseur de l’ASB et expulsa le joueur. Bassement transformait le penalty (1-0, 81e). « Nous sommes sur notre lancée, continue Nabil Haned. On était concentré pour faire un résultat. Depuis notre première victoire sur Blainville, le 12 août, nous comptons 16 points et eux 11. Ce sont eux les champions, on ne peut pas leur retirer, mais ces résultats confirment notre état d’esprit. »

Pour Blainville, cette défaite n’occasionne évidemment pas trop de dommages. D’ailleurs, Emmanuel Macagno en tirait peu d’enseignements : « C’était un match fermé avec peu d’occasions sur un terrain difficile. La rencontre s’est jouée sur un penalty. » Néanmoins, le coach blainvillois confirme que le Dynamo s’est adapté au niveau de la PLSQ : « Nous nous attendions à ce genre de rencontre dans laquelle il faut être très juste techniquement et plus dynamique dans les enchaînements pour surprendre les adversaires. Cependant, notre semaine passée à digérer le titre ne nous a pas permis d’être suffisamment affûtés pour le faire. »

DYNAMO DE QUÉBEC – BLAINVILLE : 1-0 (0-0)
But : Bassement (81e, sp).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Josy René Madelonet, nouveau coach de Fabrose : « Je vais jouer la carte jeunes »
PLSQ : « Ça sent bon » pour Blainville
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à stopper la série du Dynamo de Québec?