Le Dynamo de Québec poursuit son ascension

Vainqueur hier à Gatineau, le Dynamo de Québec a pris goût à la victoire. Depuis le 9 juillet, l’équipe d’Edmond Foyé a glané 18 points, soit un de plus que le champion Blainville durant la même période.

Cinq victoires en huit matchs, 12 buts marqués pour cinq encaissés. La série du Dynamo de Québec prouve que le promu s’est fort bien adapté à la PLSQ après des débuts difficiles. Hier, les hommes d’Edmond Foyé sont repartis de Gatineau avec les trois points face à une équipe de l’Outaouais qui prépare sa finale de Coupe : « Nous avons affronté une belle équipe, affirme le coach Edmond Foyé. Un tel match montre que la PLSQ a de beaux jours devant elle si nous parvenons à conserver nos jeunes. » Pour preuve, le technicien a fait confiance au gardien Alexandre Gravel, 17 ans, qui a réussi à garder ses cages inviolées : « Et pourtant, il a eu du travail. J’ai fait aussi tourner l’effectif sur d’autres postes. Les hiérarchies sont installées mais les cadres doivent souffler. Le rôle des remplaçants est de pouvoir les suppléer au moment venu, ce dont ils ont très bien fait. »

Une telle série donne forcément des ambitions pour la saison prochaine. Pourra-t-on compter sur un Dynamo de Québec performant au point de jouer le haut du tableau? « La série que nous vivons instaure de la confiance et de la sérénité, poursuit le coach. Mais il ne faut pas tomber dans l’excès de confiance. Il faut trouver un juste milieu tout en gardant une certaine humilité. Concernant, l’effectif, j’aimerais garder tous les joueurs pour la saison prochaine. » Edmond Foyé s’occupe aussi d’un Sport-Études et s’absentera dès samedi pendant deux semaines pour participer à un stage en Espagne avec ses joueurs ; Nabil Hamed, son adjoint, s’occupera de l’équipe : « L’objectif est de maintenir l’écart de trois points avec le FC Lanaudière. Sur le plan du contenu, j’aspire à ce que nous soyons plus détachés de l’enjeu à domicile. On veut trop plaire à notre public. Il faut gérer nos émotions. »

FC GATINEAU – DYNAMO DE QUÉBEC : 0-2 (0-2)
Buts : Saenz (23e), Lepage (43e, sp).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or