Le Dynamo de Québec va chercher un point sur la pelouse de Blainville

Peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir pris des points à Blainville lors des derniers mois. Le Dynamo de Québec a décroché le nul samedi soir et l’entraîneur Edmond Foyé estime qu’il aurait pu obtenir davantage.

Le Dynamo de Québec est-il sur le point d’enclencher une série positive? Après deux succès à St-Hubert (0-3) et contre Fabrose (2-1), les hommes d’Edmond Foyé ont obtenu un nul à Blainville qui pourrait en dire long sur le potentiel de cette équipe : « C’est vraiment un résultat encourageant, estime le technicien. Cette rencontre me laisse le sentiment que nous possédons une capacité tactique intéressante. Nous avons fait jouer Blainville comme nous le souhaitions et notre plan aurait fonctionné à la perfection si notre joueur avait remporté son duel face au gardien à la dernière seconde. »

Accrocher le tenant du titre est-il une référence pour Edmond Foyé? « Je retiens plutôt notre deuxième période contre Fabrose, assure le coach. Nous avions su répondre « présents » face aux attentes de ce match tout en étant performants dans la gestion des émotions. » Concernant les objectifs, l’entraîneur attend de voir ce que son équipe est capable : « J’ai dit à mes joueurs que nous en parlerons après le match contre Longueuil. Nous serons exempts la semaine suivante. Si on affiche les mêmes maturité et rigueur que sur les derniers matchs, on verra ce que nous pourrons faire. »

Enfin, Edmond Foyé a tenu à témoigner son soutien à Vincent Orsida, dont le contrat n’a pas été renouvelé à la tête du Mistral de Sherbrooke : « Il a tout mon soutien. C’est dommage que des techniciens comme lui devront probablement quitter la région pour trouver un projet. Il doit continuer à croire en ses rêves, c’est cela qui nous fait avancer. De mon côté, je rêve aussi de la CPL à Québec, avec ou sans moi. »

BLAINVILLE – DYNAMO DE QUEBEC : 1-1 (0-1)
Buts : N. Dicko-Raynauld (66e) pour Blainville ; Beugre (13e) pour le Dynamo de Québec.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport