Loic Kwemi : « Montrer ce que je sais faire »

À 20 ans, Loic Kwemi est à la croisée des chemins. Pour espérer atteindre le monde professionnel, l’attaquant de Pointe-Claire AAA et de Juve United en PLFQ doit se faire repérer rapidement par les principaux clubs québécois.

Son parcours est atypique pour un jeune joueur du Québec. « J’ai grandi au Cameroun et c’est là que j’ai commencé à jouer au soccer. Dans la rue. Ensuite, j’ai continué aux Pays-Bas pour enfin rejoindre le Québec où j’ai évolué en secondaire et CEGEP. Finalement, j’ai vécu ma première saison de AAA cette année. » À la pointe de l’attaque de Pointe-Claire, Loic Kwemi s’est révélé au plus haut niveau de la province. Son équipe a même remporté le championnat U21. « Je me suis renseigné près de chez moi mais Lasalle ne proposait que du AA. Les joueurs de Pointe-Claire me connaissaient donc j’ai signé là-bas. Maintenant, je veux me faire connaître des clubs de PLSQ pour aller encore plus haut. »

Pour cela, il a décidé de rejoindre Juve United en PLFQ. Dimanche, il a d’ailleurs inscrit un doublé malgré la défaite face au Phénix (8-3) : « Je veux montrer ce que je sais faire. J’évolue dans une bonne équipe qui peut aller très loin. » Mais le jeune attaquant n’en est pas à son coup d’essai : « J’ai fait deux essais avec l’Impact de Montréal, à 17 ans et l’été dernier. Je me suis rendu en dernière ronde de sélection les deux fois mais je n’ai pas été pris. Cinq universités américaines de première division sont intéressées mais ma finalité est d’aller en Europe. Il faut que je trouve une opportunité. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins féminins championnes nationales!
Maxime Blouin, arbitre de l’année : « Je vais continuer à me dépasser »
Le Rouge et Or masculin termine la saison régulière en trombe