Luc Brutus : « Le retour de Renan Dias nous fait du bien »

Après la désillusion face à Gatineau, Mont-Royal Outremont a retrouvé la victoire dimanche contre St-Hubert en PLSQ. Luc Brutus estime être revenu aux principes de base.

Il faut remonter au 2 septembre dernier et un nul contre le FC Lanaudière (0-0) pour voir Mont-Royal Outremont ne pas encaisser de but. Depuis, six matchs s’étaient écoulés avant celui de dimanche contre St-Hubert. Après la défaite à Gatineau (2-1), l’entraîneur Luc Brutus avait prévenu qu’il allait bouleverser sa tactique : « On a toujours été une équipe capable de bien défendre. On est revenu vers ce profil-là tout en restant simple et efficace. On ne va pas prioriser le beau jeu pour le moment et nous allons nous concentrer sur la prise de points. » Campagna ouvrait la marque sur coup franc (1-0, 37e) avant le tournant du match : le défenseur de St-Hubert Matthew fut expulsé et Renan Dias doublait la mise sur l’action suivante (2-0, 67e) : « Le retour de Renan Dias nous fait du bien, poursuit le technicien. Positionné au milieu, il peut voir le jeu et influence positivement l’équipe sur le terrain et dans le vestiaire. Nous avons aussi stabilisé la défense avec Teoli à droite et Obriot à gauche. Nous pouvons nous adapter beaucoup mieux à nos adversaires avec cette structure. Déplacements et couvertures, le groupe a montré beaucoup de maturité et tout le monde a été calme. Désormais, on attend le retour de Sean Rosa, un autre leader de l’effectif, cette semaine. »

En fin de match, Campagna ajoutait un troisième but (3-0, 73e) au grand dam de François Bourgeais, le coach de St-Hubert : « On perd le fil du match suite à cette expulsion. À ce moment-là, on a l’impression que ce match nous échappe alors que nous pouvions faire encore quelque chose. » L’équipe de la Rive-Sud a-t-elle payé son manque d’expérience? « Oui, en deuxième période, constate le coach. On a appris de cette défaite. Quand on a la maîtrise du jeu, il faut savoir concrétiser. Nous ne l’avons pas fait lorsque nous étions au mieux. On doit désormais rebondir! »

MONT-ROYAL OUTREMONT – ST-HUBERT : 3-0 (1-0)

Buts : Campagna (37e, 73e), Dias (67e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »
Aboubacar Sissoko (St-Hubert) : « Notre équipe est plus soudée que l’année dernière »
Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !