Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Mohamed Diallo apportera une diversité offensive »

Mont-Royal Outremont prépare la saison de PLSQ masculine avec son noyau dur de l’effectif et quelques recrues. Parmi elles, Mohamed Diallo aura à charge de donner un souffle différent à l’animation souhaitée par Luc Brutus.

La période est à la préparation physique. Les recrues se peaufinent du côté de Mont-Royal Outremont : « Le groupe est en grande partie constituée mais il peut rester encore des arrivants de dernière minute, de bonnes surprises, assure le coach Luc Brutus. Des joueurs peuvent encore débarquer d’Europe. » Pour tenter à nouveau de gagner le championnat, le technicien du MRO compte sur ses cadres qui ont rapidement rempilé : Renan Dias, Nazim Belguendouz, Billal Qsyer, Hamza Methamem et Adama Sissoko.

Arrivé la saison dernière, Oussama Laguel s’est montré indispensable assez rapidement au point que la prolongation de son séjour à Ville Mont-Royal est tout sauf une surprise : « C’est vrai qu’il est très concentré sur le futsal, poursuit le coach. On a réussi à le convaincre de nous rejoindre et nous savions qu’il pouvait surprendre par sa technique. Même si notre effectif sera encore amélioré cette saison, on sait que nous pourrons compter sur lui et qu’il se taillera une place dans le groupe. »

Parmi ses premières annonces, Luc Brutus a souligné l’arrivée d’un attaquant qui a inscrit dix buts la saison dernière avec Monteuil : « Mohamed Diallo apportera une diversité offensive, justifie le coach. Il faut que nous puissions compter sur plusieurs options tactiques et être flexibles durant les matchs. Nous jouons souvent contre des équipes davantage regroupées en défense. Mais parfois, certains adversaires viennent nous chercher haut. Il faut donc savoir gérer ces transitions et nous l’avons recruté pour ces moments-là. »

Les transferts PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin