Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »

Mont-Royal Outremont a obtenu sa première victoire en PLSQ féminine sur le terrain du Dynamo de Québec samedi (3-4). Une sacrée performance que l’entraîneur Lyonel Joseph souhaite voir se confirmer dans la durée avant de jubiler.

Lyonel, comment se passe votre début de saison?

On a un problème de finition. Nous pensions pouvoir compter sur les attaquantes Humes, qui s’entraînait avec nous, et Provost, promise à un superbe avenir. Mais l’une a fini par signer à Blainville et l’autre à Monteuil. Quasiment toutes les équipes se battent pour les mêmes joueuses. Présentement, on essaie encore des mises en place tactiques et de placement pour palier à cela. Le 4-4-2 n’a pas fonctionné alors nous avons essayé Boisclair comme attaquante de pointe à Québec et elle a beaucoup apporté physiquement, techniquement et mentalement. Elle sait conserver le ballon et possède une intelligence de jeu intéressante. J’espère qu’elle confirmera samedi prochain.

Cette victoire samedi contre le Dynamo, est-elle une référence?

Oui et non. Cela peut être un feu de paille. Le Dynamo était tout de même la meilleure équipe sur le terrain. On a mis quelque chose en place pour contrer nos adversaires et le plan a marché même si la gardienne Palacio-Tellier nous garde dans le match grâce à plusieurs interventions. On gagne à Québec, pour certaines joueuses c’est une première, soccer civil et universitaire confondus! De plus, on inscrit quatre buts là-bas, c’est énorme!

Votre équipe poursuit-elle sa progression?

Certes, mais pas au rythme que nous souhaitons. Nous souffrons d’un léger problème de confiance. On a réalisé quelque chose de grand mais il reste beaucoup de choses à travailler. On a marqué deux buts sur corner. Si nous ne les avions pas obtenu, on aurait gagné quand même? Je reste prudent dans mon approche. On veut afficher un niveau de performance à la hauteur du potentiel de l’équipe. Il faut être affamé chaque week-end comme samedi dernier!

DYNAMO DE QUEBEC – MONT-ROYAL OUTREMONT : 3-4 (2-3)
Buts : Viens (1re, 38e), Fortin (70e) pour Dynamo de Québec ; Martel (4e), Brule (31e), Boisclair (45e), Vallerand (68e) pour Mont-Royal Outremont.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »