Mario Gerges signe en PDL à Vancouver… en attendant peut-être mieux!

Mario Gerges franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Le gardien de 22 ans rejoint la Colombie-Britannique en signant au TSS Rovers (PDL) avec la Canadian Premier League en ligne de mire. Après Tshindaye Lukumbi, le Dynamo de Québec perd un nouvel homme fort de son effectif.

Le parcours du Dynamo de Québec la saison dernière a été remarqué. Pour sa première saison en PLSQ, le club de l’ARSQ a terminé à la deuxième place! Après Tshindaye Lukumbi, c’est au tour de Mario Gerges d’obtenir une opportunité de rejoindre le soccer professionnel. En tout cas, c’est dans ce but qu’il vient de signer pour le TSS Rovers (PDL) : « J’ai déjà joué avec une partie des joueurs dans l’équipe de Colombie Britannique lors des Jeux du Canada en 2013. Le coach et le directeur général ont vu ma vidéo et m’ont proposé un contrat, explique le portier du Dynamo de Québec. L’objectif est ensuite d’intégrer peut-être la nouvelle Canadian Premier League (D2 nord-américaine, NDLR)! »

Alors qu’il préparait sa deuxième saison avec le Dynamo, le jeune gardien tire un bilan de sa courte carrière en PLSQ : « Mes entraîneurs Edmond Foyé et Nabil Haned ont fait preuve de beaucoup de patience. Psychologiquement, ils m’ont apporté énormément. J’ai gagné en maturité, ils m’ont fait reconnaître mes erreurs. J’ai aussi passé un palier techniquement. » Mario Gerges rejoint donc la Colombie-Britannique la tête haute : « Je suis fier de notre saison passée. On a aligné treize matchs sans défaite tout en battant par deux fois le champion Blainville. C’est une grosse fierté! »

Les transferts PLSQ 2018

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »