Mike Vitulano (FC Lanaudière) : « À nous de trouver un moyen de gagner »

Le FC Lanaudière rencontre Blainville cet après-midi dans le cadre du traditionnel derby. Face au leader, Mike Vitulano veut trouver une manière de prendre les trois points.

‘On a renforcé ce qu’on a bien fait face au Dynamo de Québec et insister sur quelques aspects défensifs. » Mike Vitulano ne souhaite pas que le scénario de samedi dernier ne se reproduise. Menant 2-0, son équipe s’est retrouvée menée 3-2. Pour cela, le coach est passé par beaucoup de jeux à l’entraînement : « Cela permet aux joueurs d’interagir, de garder le rythme. C’est aussi intéressant pour garder la forme. »

Blainville a remporté ses deux premiers matchs 1-0 en fin de rencontre, ce qui pourrait faire penser que le champion sortant n’est pas intouchable : « Mais il gagne!, tempère l’entraîneur. L’ASB se sort toujours de la situation avec les trois points. À nous de trouver un moyen de gagner contre eux! C’est un gros défi pour les joueurs! » Pour ce match, le technicien ne souhaite pas révolutionner son plan de jeu : « Blainville est bien organisé et possède des joueurs d’expérience offensivement. Il faudra être particulièrement vigilant sur ces derniers mais cela ne nous empêchera pas d’être rigoureux défensivement, d’imposer notre style et de développer notre jeu offensif. »

FC LANAUDIÈRE – BLAINVILLE, samedi 14h, stade Jean-Paul Crevier.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire