Mont-Royal Outremont : « Notre équipe est bien plus forte que l’année dernière »

Mont-Royal Outremont a repris le chemin du gym pour entamer sa préparation physique. L’entraîneur Luc Brutus espère bien se mêler à la lutte pour le titre PLSQ et a mis plusieurs ingrédients pour remplir son objectif.

« Tous les contrats sont signés depuis novembre. » Luc Brutus n’a pas traîné. Soucieux de rebondir après l’échec de la saison 2017, l’entraîneur de Mont-Royal Outremont s’est empressé de prolonger les joueurs qu’il souhaitait garder comme Riccardo Teoli, Renan Dias et Felipe Costa de Souza, qui n’est désormais plus universitaire : « La saison dernière est un accident, assure le technicien. Le groupe est orgueilleux et n’a pas du tout apprécié son parcours en championnat. On veut récupérer le trophée! » Depuis dix jours, l’effectif a repris le chemin du gym pour entamer la préparation physique. Luc Brutus est déterminé : « Tout le monde est prêt à faire les efforts. Nous sommes allés chercher des joueurs européens dont des internationaux de première et deuxième divisions. D’un autre côté, on poursuit les essais au cas où on découvrirait un talent. »

Quatrième du dernier championnat, Mont-Royal Outremont est passé par des moments difficiles l’été dernier. Luc Brutus ciblait le manque de caractère de son effectif. Voilà pourquoi il a orienté son recrutement dans cette direction : « On a cherché des joueurs de caractère et de métiers, c’est ce qui nous manquait pour nous relancer. » Confiant, le coach du MRO prévient que son équipe est prête à rejouer le haut du tableau de PLSQ : « Notre équipe est bien plus forte que l’année dernière. On sait qu’on va reformer un groupe de premier plan. »

Le tableau des transferts

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson (Longueuil, PLSQ) : « Nous avons perdu deux points »
Monteuil solide face à Blainville
Monteuil compte sur les jeunes Lavallois pour sa PLSQ masculine