Mont-Royal Outremont fait la différence à Gatineau en fin de match

Mont-Royal Outremont est allé chercher les trois points sur la pelouse de Gatineau. Mais la mission des joueurs de Luc Brutus fut plus compliquée que prévue.

Les Griffons ont dû attendre le dernier quart d’heure pour faire la différence grâce à l’ouverture du score de Belguendouz (78e) : « Il a fallu gérer plusieurs temps dans ce match, précise Luc Brutus. On a eu nos chances mais Gatineau s’est très bien défendu. Mais notre banc est riche et nous avons pu opérer les ajustements nécessaires. » Le MRO fait la bonne opération du week-end suite à la défaite de Fabrose au Dynamo de Québec et au nul de Monteuil face à St-Hubert. Ce qui fait penser au coach : « Si on gère bien nos matchs, on pourra être en bonne position dans ce championnat. »

Julian Labalec, de son côté, est déçu de la tournure des événements : « On a eu 5-10 minutes compliquées, le temps de nous adapter à l’adversaire, explique le coach du FC Gatineau. Ensuite, le contenu était meilleur mais nous avons perdu en intensité en deuxième période. » Les Gatinois poursuivent leur apprentissage de la PLSQ : « C’est décevant pour les garçons car leur première période était bonne mais nous avons les décisions contre nous en ce moment : le but dans les arrêts de jeu à Monteuil, le but contre son camp face à Lanaudière, et samedi nous marquons un but refusé pour hors jeu et nous encaissons un coup franc dévié. Mais notre chance va tourner, j’en suis persuadé. »

FC GATINEAU – MONT-ROYAL OUTREMONT : 0-3 (0-0)
Buts : Belguendouz (78e), Saint-Simon (81e, 90e+2).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport