Mont-Royal Outremont frappe un premier gros coup sur le marché des transferts

Mont-Royal Outremont a officialisé hier la venue de Julien Obriot pour renforcer son effectif PLSQ. Ce défenseur polyvalent âgé de 31 ans a joué en National (niveau 3) en France.

Luc Brutus a pris son temps pour annoncer la nouvelle : « Nous avions déjà repéré Julien Obriot en septembre dernier, confie le coach  du MRO. Le contrat est signé depuis plusieurs semaines. Il est arrivé en décembre et s’est bien adapté au climat. » Le défenseur français a même déjà commencé à travailler avec les Griffons : « Il s’occupe d’encadrer la formation des jeunes de 13 à 18 ans, poursuit Luc Brutus. De plus, il servira d’exemple pour les jeunes de l’équipe PLSQ. »

La saison dernière, l’entraîneur avait fustigé l’attitude et la mentalité de plusieurs de ses joueurs, accusés de manquer de combativité alors que les Griffons avaient terminé à la quatrième place. La première recrue officielle servira ainsi de métronome dans le comportement à adopter : « Sa solidité lors des duels nous a particulièrement sauté aux yeux, poursuit le technicien du MRO. Nous manquions de caractère et c’est ce profil de joueurs que nous recherchions. » L’autre avantage de Julien Obriot est sa polyvalence. Luc Brutus sait déjà comment utiliser son joueur : « Il peut jouer en charnière centrale, latéral gauche ou même en tant que milieu défensif si le besoin s’en fait sentir. Notre effectif est assez porté sur l’offensive donc il pourra stabiliser notre défense. Il pourrait occuper le rôle qu’a tenu Abraham François. » Si d’autres joueurs devraient être annoncés prochainement à Mont-Royal Outremont, la comparaison relève déjà une sacrée référence.

Le tableau des transferts PLSQ 2018

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire
PLSQ : Un derby de la Rive-Sud sans vainqueur