Mont-Royal Outremont se renforce avec un ancien « international jeune » Haïtien

Mont-Royal Outremont a axé son recrutement sur la défense pour le moment. Aujourd’hui, l’entraîneur Luc Brutus a officialisé la signature de Jean-Kismy François, ancien internation U23 d’Haïti.

Les places en défense seront chères du côté de Mont-Royal Outremont. Si un poste s’est libéré après le départ du milieu défensif Yannick Toker pour Blainville, il faudra bien se battre pour figurer dans le quatuor défensif. Et pour cause, après le recrutement d’Obriot, les Griffons ont engagé Jean-Kismy François, ancien international U23 d’Haïti : « C’est un joueur qui a connu un niveau supérieur à la PLSQ, souligne Luc Brutus, le coach du MRO. À 26 ans, il est dans un bel âge pour un défenseur et pourra nous apporter toute son expérience internationale. Il possède aussi une vitesse et une agressivité que nous recherchions. »

Ancien joueur de Victory (Haïti), Jean-Kismy François vivait désormais à Montréal et l’entraîneur n’a pas laissé passer l’occasion de lui présenter son projet ambitieux qui est de reconquérir le titre en PLSQ: « On lui a expliqué notre stratégie. Il est venu ici pour gagner. De plus, c’est une bonne personne qui s’intégrera bien dans le vestiaire. » Avec deux recrues de choix, Luc Brutus souhaite pouvoir gommer ses soucis défensifs : « On est quand même costaud en défense et il va falloir se battre pour son poste. C’est dans cet état d’esprit que je souhaite voir les joueurs préparer leur saison. »

Les transferts PLSQ

Photo : Carribean Cup Soccer

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »
FC Mont-Bruno – Ste-Julie, un nouveau géant en Montérégie ?