Monteuil retrouve le sourire face aux Lakers

Lac St-Louis et Monteuil ont encore vécu une confrontation au scénario rocambolesque après le nul (2-2) du match aller. Cette fois, les Lavalloises se sont imposées mais le suspense a duré jusqu’au bout!

La leçon semble avoir été retenue! Déçu voire davantage après le nul (2-2) concédé à la dernière seconde lors de la première journée de PLSQ féminine face aux Lakers de Patrick Viollat, Monteuil s’est repris en tenant le score (3-4) samedi face à cette même équipe de Lac St-Louis : « Ces trois points respectent nos objectifs, assure l’entraîneur David Cerasuolo. J’ai vu aussi de bonnes choses car nous nous sommes créés plusieurs occasions en utilisant notre milieu de terrain. C’est important pour nous. » Néanmoins, tout ne fut pas parfait selon le coach, qui a vu son équipe menait 4-1 avant de se faire remonter 4-3 à un quart d’heure de la fin : « On encaisse un deuxième but alors qu’on venait de marquer. On a oublié le repli défensif. Ensuite, on donne un troisième but à notre adversaire sur une erreur de passe. Cela nous a mis en difficultés lors des quinze dernières minutes. »

Cette fois, la défense de Monteuil a tenu et la formation de David Cerasuolo rejoint le Dynamo de Québec en tête du classement avec un match en plus. Le technicien regrette que son équipe se soit compliquée la tâche : « Dans les moments où on peut faire mal, soit on manque de qualité, soit on manque de confiance. Cela se traduit par des passes vers l’arrière, ce qui permet à l’adversaire de se réorganiser. Il faut faire les bons choix. »

LAC ST-LOUIS – MONTEUIL : 3-4 (1-2)
Buts : Moise (28e), De Filippo (60e), Abdu (75e) pour Lac St-Louis ; Guay (34e, 55e, 59e), Dépot (42e) pour Monteuil.

Classement PLSQ féminine

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA féminin : Mont-Royal Outremont fait la différence sur le Phénix
PLSQ : La machine St-Hubert s’enraye, le FC Lanaudière en profite
Longueuil grille un joker contre Salaberry