PLFQ : Albiceleste poursuit sa marche en avant

Albiceleste reste en embuscade au classement. Les Bleus sont au contact du podium de PLFQ masculine dans le Grand Montréal grâce à leur victoire dimanche face à Kelitos (6-2). 

Albiceleste fait partie des challengers pour occuper une place sur le podium mais cinq équipes peuvent légitimement prétendre à la troisième place pour le moment. Une lutte où tous les points seront importants. Dans ce contexte, l’entraîneur Farès Gharbi est satisfait de la solide victoire obtenue dimanche contre Kelitos : « On s’est dit que nous n’allions pas répéter certaines erreurs en 2018 et qui nous ont pénalisés en début de saison, explique le coach. On a toujours perdu de peu contre les meilleures équipes à cause de petites approximations ou manque de concentration. Cette fin de semaine s’est plutôt bien passé pour nous puisque samedi nous avons aussi battu les Grenadiers (3-2) donc le moral est excellent! » Pourtant, l’effectif a été légèrement chamboulé après le départ de Robert Renaud pour les États-Unis. Farès Gharbi ajoute : « D’autres joueurs ont aussi quitté mais on a gardé notre noyau de coéquipiers. On a recruté des jeunes que j’entraînais au Secondaire avec le système de l’équipe. Leur intégration s’est facilitée et cela se passe très bien avec les vétérans. »

Marc Élie, le technicien de Kelitos, regrette les occasions manquées : « C’est à l’image de notre saison. On manque de lucidité dans le jeu et nous ne sommes pas opportunistes devant le but. » Néanmoins, l’entraîneur espère bien des progrès prochainement : « Nous sommes nouveaux et le groupe n’est encore assez mature pour le niveau PLFQ. Tous les joueurs viennent du soccer à 11 mais plus ils vont jouer, plus ils vont comprendre. » D’ailleurs, le coach a apprécié la fin de match : « Nous avons été stables durant les quinze dernières minutes. Même si on perd, la manière est le plus important. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Canada futsal : cinq minutes qui font mal
Thomas Meilleur-Giguère : « Ma manière de remercier l’ARS Lanaudière »
Canada futsal a bousculé le Costa Rica