PLFQ : Berlin Jean-Gilles honoré par la Fédération pour ses 100 buts

En marquant contre le FC Sparte fin février, Berlin Jean-Gilles est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 100 buts en PLFQ. L’attaquant du Sporting Montréal FC recevra un trophée dimanche des mains de Mathieu Chamberland, directeur général de la Fédération du Québec.

La PLFQ fête sa quatrième année d’existence. Très prisée par les joueurs québécois, elle doit aussi sa réputation par ses chiffres et ses exploits. Dimanche, la Fédération du Québec honorera un membre qui a déjà marqué sa courte histoire : Berlin Jean-Gilles est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 100 buts. Pour sa troisième participation, le buteur du Sporting Montréal FC est en tête du classement de sa catégorie avec 30 buts inscrits pour le moment : « Nous sommes très heureux d’avoir Berlin dans notre championnat, souligne Kambiz Ebadi, le commissaire de la compétition. Inscrire 100 buts dans une ligue, c’est un accomplissement. »

Pour marquer l’événement, Mathieu Chamberland, directeur général de la Fédération du Québec, viendra remettre un trophée au joueur. Une marque de reconnaissance importante aux yeux de Kambiz Ebadi : « Cela montre l’intérêt grandissant de la FSQ pour le futsal. » Des orientations futures seront décidées pour le futsal au Québec, une province qui a définitivement adopté ce sport.

FC Grenadiers – Sporting Montréal FC, dimanche 13h, SportXpo de Laval, 2890, boulevard Dagenais Ouest.

Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz (FC Sparte) : « Notre erreur? C’est du passé! »
Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à enchaîner contre Longueuil