(PLSQ) Anthony Rimasson : « Tout le monde veut jouer ce genre de match »

Longueuil effectue un long déplacement à Québec demain pour affronter le Dynamo. Face à un nombreux public prêt à s’enflammer, les joueurs d’Anthony Rimasson devront freiner l’effervescence qui entoure le nouveau venu en PLSQ.

Anthony, comment abordez-vous ce match face au Dynamo de Québec?

Avec le plus grand sérieux. Je m’attends à affronter une équipe revancharde, qui voudra montrer son potentiel car elle a perdu son premier match à cause d’erreurs individuelles. Le Dynamo a rivalisé contre le MRO dans le contenu et était bien en place. Ce sera un bon match avec un entraîneur adverse qui découvre la PLSQ mais qui possède déjà beaucoup d’aptitudes.

Face à une jeune équipe de PLSQ, allez-vous modifier vos choix de jeu?

On aime avoir le ballon, on ne changera rien à cela. On a des principes que l’on va respecter. Si on règle nos problèmes d’efficacité devant le but, cela pourrait bien se passer mais le soccer est indécis. Le Dynamo va faire des réglages et sera dangereux même s’il a disputé un match en moins que nous.

Le Dynamo de Québec a su mobiliser un nombreux public et l’ambiance sera au rendez-vous. Est-ce un élément que vous redoutez?

Le Dynamo a su créer une osmose avec son public. Tant mieux pour la ligue! De notre côté, cela va transcender nos joueurs! Certains connaissent déjà ces ambiances et ont envie de les revivre.Tout le monde veut jouer ce match et ce sera un plaisir d’y aller dans cet état d’esprit!

DYNAMO DE QUÉBEC – LONGUEUIL, samedi 16h, stade Honco.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Jeux de la Francophonie : Canada-Québec créé la première sensation!
Jeux du Canada : Les U18 féminines terminent leur préparation en Floride
(AAA F) : Chaudière-Ouest bouscule Beauport