PLSQ : Blainville annonce la couleur !

Un but suffit au bonheur de Blainville contre le Dynamo de Québec. Les joueurs d’Emmanuel Macagno ont montré beaucoup de maîtrise au cours de ce match avancé de la première journée de PLSQ.

Blainville investissait rapidement le camp adverse. C’est Syla qui tentait sa chance le premier sur un service de Leconte. Mais la frappe de la recrue offensive de l’ASB passait au-dessus des buts de Blouin (1re). Le champion sortant de PLSQ choisissait de passer sur les côtés et les situations de centres amenaient une pression constante sur une défense affichant une moyenne d’âge d’à peine 20 ans : Leconte ne cadrait pas sa reprise (8e), Mayard manqua son tir (10e) ou fut contré (16e, 17e). Syla croyait enfin marquer sur corner mais Blouin était juste sur la trajectoire de la balle (29e). Le Dynamo de Québec attendait son heure et sur un contre, Georget lança Aussems mais la frappe de l’attaquant trouva le petit filet extérieur (32e). Le Dynamo de Québec se fit une dernière frayeur avant la pause sur un ballon relâché par Blouin mais Mayard ne put en profiter (34e).

En deuxième période, les hommes d’Edmond Foyé se procuraient la première occasion : Lebreton trouva en profondeur Aussems dont le tir fut dévié par une main ferme d’Ofouya (48e). Blainville réagissait par Belguendouz dont la frappe de 20 mètres heurta la transversale de Blouin (50e). Blainville reprenait rapidement le contrôle du match et sur un une deux Syla – Leconte, l’ancien joueur du FC Lanaudière centra pour Mayard dont la reprise passa à côté (58e). Sur un corner de Leconte, Dicko-Raynaud sauta plus haut que tout le monde mais le défenseur trouva Blouin sur son chemin (65e).  Rentré une dizaine de minutes auparavant, la recrue Abzi effaça deux joueurs sur le côté droit et centra fort devant le but où se trouvait Mayard qui ouvrait le score de la tête (1-0, 75e)! Le Dynamo de Québec tentait de réagir mais ne trouvait pas de solution. Au contraire, Chan effectua une passe de trente mètres pour trouver Mo. Sylla qui contrôla le ballon en pleine course mais se heurta finalement à Blouin (81e).

BLAINVILLE – DYNAMO DE QUÉBEC : 1-0 (0-0)
But : Mayard (75e)

Ils ont dit

Emmanuel Macagno (Blainville) : L’AS Blainville a refusé de répondre à nos questions suite à la publication de cet article.

Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Nous sommes vraiment tombés sur plus fort que nous. Il n’y a pas grand-chose à dire sinon bonne chance à Blainville pour cette saison. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Celtix se lance en PLSQ (M) pour ses jeunes
Le FC Gatineau quitte la PLSQ pour l’Ontario
PLSQ : Vers quelles évolutions?