PLSQ : Blainville champion dès ce week-end?

Blainville a l’occasion de remporter le championnat PLSQ dès samedi soir en cas de victoire contre Lanaudière et d’une contre-performance de Mont-Royal Outremont à Longueuil. Les deux matchs auront lieu en même temps. Le suspense risque d’être intenable au parc Blainville.

Avec neuf points d’avance sur Mont-Royal Outremont, Blainville est tout proche du premier titre PLSQ de son histoire. Pour cela, les hommes d’Emmanuel Macagno devront d’abord battre le FC Lanaudière, un adversaire qui pourrait être coriace puisque ce fut la première équipe à prendre des points contre l’ASB (2-2) cette saison : « Avant de focaliser sur l’adversaire, nous allons nous centrer sur nous, assure le coach. Nous avons notre destin entre les mains et trois de nos quatre derniers adversaires n’ont plus rien à jouer. L’adversaire n’est pas le problème. On se méfie bien entendu du FC Lanaudière mais ce n’est pas en fin de championnat que nous allons commencer à craindre quelqu’un. »

Néanmoins, la pression sera forcément présente samedi soir au parc Blainville. De plus, les rencontres entre Blainville et le FC Lanaudière sont souvent engagées dans ce derby où les joueurs des deux équipes se connaissent plutôt bien : « Nous sommes meilleurs avec la pression, assure Emmanuel Macagno. Lorsque nous avions une marge en tête du championnat en juillet, nous étions moins bien. Cette semaine, je sens que les joueurs veulent être champions le plus vite possible. Cette semaine, j’ai 25 joueurs à l’entraînement qui veulent jouer. Tout est réuni pour bien faire mais on sait que notre adversaire peut nous embêter. »

BLAINVILLE – FC LANAUDIÈRE, samedi 18h, parc Blainville. Entrée : 5$.

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or