PLSQ : Blainville prêt à affronter Saint-Hubert?

Le choc entre Blainville et Saint-Hubert pourrait être plus équilibré que prévu. Les hommes d’Emmanuel Macagno ont peu de matchs dans les jambes actuellement alors que Saint-Hubert continue de progresser. Avec le match aller (9-1, NDLR) en toile de fond…

« J’ai une liste de blessés impressionnante. Ce sont tous des coups reçus lors des derniers matchs. » Emmanuel Macagno a dû remanier son équipe. Près de la moitié des cadres manquent à l’appel et à l’heure d’affronter Saint-Hubert, le coach de Blainville donnera sa chance à des réservistes : « C’est une opportunité à saisir et pourquoi pas de prolonger leur bail en équipe première. » Premier du classement, Blainville doit-il vraiment cadre Saint-Hubert? « Nous n’avons joué que sept matchs en trois mois, cela ne veut rien dire, assure le technicien. Les joueurs sont avertis du danger que représente Saint-Hubert. Notre adversaire a ses chances sur cette rencontre. Il reste encore plus de la moitié des matchs à jouer. On en saura un peu plus fin août. De notre côté, nous n’avons pas gagné en championnat depuis le 18 juin. C’est long! »

Après un début de saison difficile, Saint-Hubert perd moins. D’ailleurs, les hommes de François Bourgeais ont passé un tour en Coupe PLSQ et ont marqué leurs premiers points en championnat contre Longueuil et Gatineau, ses deux dernières rencontres : « C’est vrai qu’on aimerait gagner notre premier match, confie le coach. La gifle du match aller est oubliée dans le sens où nous ne cherchons pas à nous venger de Blainville. Nous nous sommes réajustés dès le match suivant. Cette défaite avait servi à montrer l’écart qui nous sépare du niveau PLSQ. »

BLAINVILLE – SAINT-HUBERT, ce soir 18h au parc Blainville.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara