PLSQ : Blainville s’attend à un match difficile face au Dynamo de Québec

Ce soir, deux formations, vivant actuellement un cycle positif, s’affrontent. Blainville, leader invaincu, accueille le Dynamo de Québec qui n’a plus perdu depuis quatre matchs (championnat et coupe) avec l’idée de creuser l’écart au classement.

Blainville peut garder ses distances avec Longueuil, vainqueur hier à Gatineau. Pour cela, les hommes d’Emmanuel Macagno doivent écarter le Dynamo de Québec, qui reste sur une prestation aboutie sur la pelouse du CSL la semaine dernière (1-1) : « Il n’y a pas de petite victoire ou de petite équipe au mois d’août, explique le coach de l’ASB. Le Dynamo a perdu un seul de ses cinq derniers matchs et va être très solide. Tous les matchs seront difficiles désormais. » Leader invaincu mais privé de Maxime Leconte suspendu, Blainville pourrait bien voir ses adversaires se donner un petit supplément d’âme pour être les premiers à le faire chuter : « Dans un beau jour, on peut battre cette équipe, poursuit Emmanuel Macagno. Mais il faudra faire preuve d’un meilleur état d’esprit que contre Saint-Hubert la semaine dernière. »

La performance du Dynamo à Longueuil a fait parler cette semaine. Désormais, l’équipe de Québec peut gagner des points n’importe où : « Ce résultat nous a fait du bien mais il sera important que si on arrive à le capitaliser à Blainville », assure le technicien Edmond Foyé. Mais il s’attend aussi à une forte opposition : « Blainvilel est complet dans toutes les lignes et dégage de la maturité collective. Encaisser le premier but contre ce genre d’équipe rendra le match très compliqué. On va essayer de rivaliser. »

BLAINVILLE – DYNAMO DE QUÉBEC, aujourd’hui 18h, parc Blainville.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !