PLSQ : Blainville s’impose difficilement devant Saint-Hubert

Blainville s’est contenté un but samedi soir pour venir à bout de Saint-Hubert. Mais Emmanuel Macagno, l’entraîneur du leader, est loin d’être satisfait de la prestation de son équipe.

Blainville comptait ses blessés avant le coup d’envoi samedi en fin d’après-midi. Ils n’étaient pas moins de cinq dans cette liste où figuraient Mayard, Belguendouz ou encore Redjradj. Malgré ces absences, Emmanuel Macagno a souhaité que ses joueurs emballent le match rapidement : « Le premier quart-d’heure a été bon puis nous sommes devenus brouillons. On pensait faire la différence plus vite, cela nous a peut-être perturbés. On a raté beaucoup de passes et montré des signes de fébrilité. » Finalement, le leader a inscrit le seul but du match en deuxième période par Dicko-Raynault, sur l’action qui suivait l’expulsion de Chikhi (1-0, 55e). « On n’a pas su profiter davantage de notre supériorité numérique, reconnait l’entraîneur de l’ASB. On retient les trois points et la prestation de Saint-Hubert. Bravo à eux! »

De son côté, François Bourgeais, le technicien de Saint-Hubert, était partagé : « On a davantage d’occasions que notre adversaire et on frappe le poteau sur un tir de Martel. Malgré notre infériorité numérique, on a su se créer des occasions. C’est notre prestation la plus aboutie en terme de contenu et je pense que nous méritions le point du nul. Et on se dit que si nous arrivons à faire une telle prestation contre Blainville, c’est positif. Il faudra avoir le même état d’esprit lors du prochain match. »

BLAINVILLE – SAINT-HUBERT : 1-0 (0-0)
But : Dicko-Raynault (55e).
Expulsion de Chikhi (Saint-Hubert, 55e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or
Le Vert et Or frappe un grand coup face à l’UQAM !
Blainville célèbre son titre en battant Mont-Royal Outremont sur le fil