PLSQ : « Ça sent bon » pour Blainville

Vainqueur à Saint-Hubert (0-3) cet après-midi, Blainville compte désormais 9 points d’avance sur Mont-Royal Outremont à 4 journées de la fin. Le titre de champion PLSQ est quasiment joué.

« J’ai vu dans les yeux et le comportement de mes joueurs cette semaine que nous allions gagner. Rien ne pouvait les faire dévier de leur trajectoire. » Emmanuel Macagno est évidemment satisfait du résultat obtenu par son équipe sur la pelouse de Saint-Hubert mais aussi de l’état d’esprit de son groupe : « On a respecté notre adversaire mais nous avions à coeur de faire la différence rapidement. Notre première période nous a permis de creuser l’écart. » Aboulhamid marquait rapidement (8e) avant que son collègue de l’attaque Mayard ne l’imite (26e). À l’heure de jeu, Aboulhamid inscrivait un doublé (61e). Cette victoire donne au leader neuf points d’avance sur le deuxième alors qu’il n’en reste que douze à jouer : « Ce n’est pas encore fait mathématiquement mais ça sent bon, sourit le coach blainvillois. On ne va pas se relâcher tant que ce n’est pas officiel mais cela va être compliqué mentalement pour nos adversaires de revenir sur nous. »

François Bourgeais reconnait la supériorité de Blainville durant cette rencontre : « Nous n’avons jamais eu l’impression de pouvoir faire ce que l’on voulait. Nous n’avons pas su mettre ce grain de folie comme face à Longueuil. On n’a pas su récupérer les ballons où on voulait pour se projeter vers l’avant. Blainville était vraiment une coche au-dessus. » Déçu par la défaite, le technicien a tout de même observé des progrès de ses joueurs par rapport au début de saison face à une équipe qui lui avait infligé 9-1 : « Nous avons été moins naïfs mais nous avons aussi manqué de fraîcheur, certainement en raison de la chaleur. »

SAINT-HUBERT – BLAINVILLE : 0-3 (0-2)
Buts : Aboulhamid (8e, 61e), Mayard (26e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrice Bernier : « Si je peux aider à réduire le fossé entre l’Impact de Montréal et la PLSQ… »
Les jeunes de Fabrose en quête d’expérience
Vingt joueurs de PLFQ bientôt convoqués par Team Canada Futsal