PLSQ : Dynamo de Québec ou Longueuil, deux candidats pour un dauphin

Blainville champion haut la main, la deuxième place reste l’un des seuls enjeux de la fin de saison de PLSQ. Pour le moment, le Dynamo de Québec bénéficie d’un point d’avance sur Longueuil. Mais cette deuxième place est-elle primordiale aux yeux des principaux intéressés?

Au mois d’avril, le Dynamo de Québec ne s’attendait certainement pas à lutter pour la deuxième place du championnat lors de l’ultime journée. Pourtant, le nouveau venu en PLSQ est invaincu depuis le 2 juillet et compte bien rester sur cette spirale positive après la réception de Lanaudière dimanche : « Ne pas perdre serait un symbole important avec comme bonus cette deuxième place, explique le coach Edmond Foyé. Le classement représente le travail réalisé sur plusieurs mois, d’où l’intérêt de terminer le plus haut possible. Néanmoins, je ne m’attendais pas à une série positive aussi longue. » Depuis plusieurs semaines, le coach loue le comportement de ses joueurs à l’entraînement : « Ils sont en confiance et c’est à moi de les sensibiliser sur le prochain match. L’atmosphère nous permet de travailler sereinement. »

À Longueuil, le sourire aussi est de mise. L’équipe d’Anthony Rimasson a battu coup sur coup Mont-Royal Outremont et Gatineau en inscrivant neuf buts! Le coach du CSL croit encore à cette deuxième place qu’il faudra obtenir en battant Blainville samedi tout en espérant un moins bon résultat du Dynamo de Québec : « Depuis que la première place est mathématiquement assurée par le champion, nous essayons de finir le mieux possible. Pourquoi pas accrocher cette deuxième place? La saison a été intéressante en terme de contenu et en ce moment, nous sommes efficaces. » Comment expliquer cette soudaine adresse devant le but alors que Longueuil a couru après la majorité du temps cette saison? « On travaille et nous sommes récompensés, poursuit Anthony Rimasson. Peut-être aussi est-ce dû à la pression moins présente depuis le titre de Blainville? Peut-être est-ce dû aussi à des adversaires fatigués? En tout cas, nous avons plus de jambes et c’est intéressant pour la suite. »

Classement PLSQ

La rédaction de www,justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela