PLSQ féminine : Lac St-Louis intraitable contre Blainville

Les Lakers du Lac St-Louis ont battu Blainville sans trop de difficultés samedi à Dollard-des-Ormeaux. La cause était entendue à la mi-temps.

« Honnêtement, je ne pensais pas en mettre quatre aujourd’hui. » Patrick Viollat est un coach heureux. Son équipe de Lac St-Louis s’est grandement facilité la tâche face à Blainville en ouvrant la marque par Moise (1-0, 16e), puis en aggravant la marque par De Filippo (2-0 26e, 3-0 45e) : « Le troisième but avant la pause a fait beaucoup de bien, assure le technicien. On a raté encore quelques occasions mais ensuite j’ai pu faire tourner en deuxième période. »

Pourtant le début de match n’a pas été si simple : « On a eu trois-quatre minutes vraiment mauvaises, se souvient l’entraîneur des Lakers. Mais cela a eu le don de nous réveiller. On est revenu sur nos principes. On a monopolisé le ballon et étouffé nos adversaires. Les occasions se sont succédé. » À l’heure de jeu, Wilson inscrivait le quatrième but (4-0, 60e) à la grande satisfaction de Patrick Viollat : « Tous nos buts sont arrivés de manière différente : en perforant dans l’axe, en débordant sur les ailes, collectif ou individuel… Beaucoup de filles peuvent marquer. Cela montre à tout le monde que nous avons plusieurs cordes à notre arc. Défensivement, Vivianne Dessette nous fait du bien mais nous n’avons pas été beaucoup sollicités et étions confiants dans ce domaine. »

L’AS Blainville a refusé de répondre à nos questions suite à la publication de cet article.

LAC ST-LOUIS – BLAINVILLE : 4-0 (3-0)
Buts : Moise (16e), De Filippo (26e, 45e), Wilson (60e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire