Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »

Nouveau coach de l’équipe féminine de Fabrose en PLSQ, Angelo Jean-Baptiste a façonné un effectif à son image. Le technicien lavallois nourrit des ambitions pour la saison à venir.

Le confinement actuel suite à la propagation du Covid 19 ne tarit en rien son enthousiasme. En prenant la tête de l’équipe semi-professionnelle féminine de Fabrose, Angelo Jean-Baptiste a pu recruter plusieurs joueuses sur qui il attend beaucoup : « J’ai d’abord regretté le départ de plusieurs joueuses dont Valérie Sanderson, regrette le coach. On n’a pas pu se parler en fin de saison mais on peut compter quand même sur des éléments importants qui sont restés comme Stéphie-Ann Dadaille, Nyota Katembo, Christina Gentile ou Milena Derougeur. De plus, on a pu recruter plusieurs joueuses de référence comme Elisabeth Tsé du Dynamo de Québec, Sara Tradji du Select Rive-Sud, Danahée Pelland du CNHP, Frédérike Breault et Maxyme Norbert des Carabins ainsi qu’Héloïse Lafleur (Lanaudière). Alors je ne vais pas annoncer que nous jouons le titre, mais nous serons compétitifs! »

Alors que la saison PLSQ devrait reprendre en mai voire juin pour les plus optimistes, le technicien veut imposer sa philosophie : « Mes équipes sont traditionnellement offensives. Cela me prend une bonne défense, deux travailleuses au milieu et trois bonnes attaquantes. J’adore attaquer. Si on encaisse 5 buts alors qu’on n’en marque 6, je serais le plus heureux. Avec Peter Eustache, mon adjoint, nous sommes sur la même longueur d’ondes. On mélange nos expériences européennes, sud-américaines et québécoises pour influer cette formation. »

En attendant, les Lavalloises se préparent individuellement, à l’image de tous les athlètes : « On veut garder les joueuses motivées au maximum, poursuit le technicien. Pour cela, nous leur avons donné un programme leur permettant de garder leur forme et leur explosivité. Certaines nous contactent encore pour rejoindre l’équipe. Pour le moment, nous sommes 27. On étudiera la question avec la direction pour voir si nous pouvons enregistrer une ou deux arrivées supplémentaires. En tout cas, nous aurons un effectif équilibré avec notre réserve en AA. »

Crédit Photo : Kader Khedaim

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 novembre : Jürgen Klopp en colère contre la télévision !
Tour d’Europe du 27 novembre : L’hommage de Naples à Diego
Tour d’Europe du 26 novembre : Naples et Maradona pour l’éternité