Coronavirus : La PLSQ dans l’attente

Alors que Soccer Canada et Soccer Québec ont cancellé toutes les activités actuellement dans la province, la PLSQ ne sait pas de quoi son avenir sera fait. En attendant, les clubs prennent leurs dispositions.

La nouvelle vient de tomber à Longueuil. Le Conseil exécutif  a annulé toutes les activités liées au club, ainsi que les pratiques des équipes PLSQ. Comme tant d’autres qui ont pris cette décision afin de limiter la propagation du Coronavirus. Gilbert Bayiha, l’entraîneur de l’équipe féminine, voit son programme chamboulé mais s’y attendait : « Je vais voir le préparateur physique pour voir ce qu’on peut faire : course, musculation, nutrition… La météo est propice pour quand même courir à l’extérieur. »

Nous sommes encore loin de la cancellation du championnat semi-professionnel québécois et la plupart des entraîneurs sont optimistes quant au maintien de celui-ci. Kyt Selaidopoulos, le coach de l’équipe féminine de Mont-Royal Outremont, a suivi les directives du club en annulant ses pratiques et matchs amicaux : « Les filles suivent un programme individuel afin de se maintenir en forme. » Il semblerait que la propagation du virus ralentisse en Chine et en Corée du Sud suite aux mesures prises par le gouvernement. Si l’évolution suit le même chemin au Québec, la saison d’été pourrait avoir lieu.

La rédaction de www.jusetsoccer.com 

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid