David Cerasuolo (Etoiles PLSQ féminines) : « On va rester simple »

Les Etoiles PLSQ féminines affrontent en fin d’après-midi leurs homologues de l’Ontario. David Cerasuolo, le coach québécois, se félicite de la qualité de son groupe.

Elles sont 23 et représentent la première équipe québécoise féminine semi-professionnelle nouvelle version. Ce soir, David Cerasuolo, élu par ses pairs pour diriger cette formation, va tenter de battre l’Ontario sur un match, au stade Desjardins, où il évolue à domicile avec le CS Monteuil : « C’est une belle reconnaissance des collègues. C’est une bonne opportunité pour diriger des joueuses de bon niveau. Je n’ai pas dû trop me casser la tête pour faire ma sélection puisque les votes des coachs de PLSQ féminine ont désigné des filles de différents postes. »

Fort de la qualité des joueuses, David Cerasuolo va devoir trouver la bonne formule pour que son équipe puisse être performante rapidement : « On s’attend quand même à voir du beau jeu. C’est vrai que nous n’avons pas les mêmes repères que si nous étions une équipe alors on va rester simple dans notre tactique. Je compte sur l’expérience et la maturité des filles pour réaliser une belle performance. »

PLSQ – LEAGUE 1, ce soir 17h, stade Desjardins, avenue du Bois-de-Boulogne, Laval.

Effectif PLSQ : Ariane Langlois (Dynamo de Québec), Charlotte Larrivée (Lakers du Lac St-Louis), Chloé Dion (CS Monteuil), Dominique Fortin (Dynamo de Québec), Érika Pion (FC Sélect Rive-Sud), Évelyne Viens (Dynamo de Québec), Frédérique St-Jean (CS Monteuil), Gabrielle Carle (Dynamo de Québec), Jessica De Filippo (Lakers du Lac St-Louis), Julianne Vallerand (Lakers du Lac St-Louis), Kaitlyn Fournier (CS Monteuil), Kelsey Wilson (Lakers du Lac St-Louis), Latifah Abdu (Lakers du Lac St-Louis), Marie Sandra Ujeneza (Dynamo de Québec), Marie-Joëlle Vandal (Dynamo de Québec), Marie-Pier Gougeon (AS Blainville), Marika Guay (CS Monteuil), Mégane Sauvé (AS Blainville), Olivia Mazzarello (CS Monteuil), Sophie Guillemette (Lakers du Lac St-Louis), Sophie Thérien (CS Monteuil), Sydney Nelson (Lakers du Lac St-Louis), Wayny-Natasha Balata Nguenign (Lakers du Lac St-Louis).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

François Bourgeais (St-Hubert) : « On donne le fouet et le bâton! »
Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »