David Cerasuolo (Monteuil) : « Le titre PLSQ? Un pas de plus vers le sommet »

En battant Mont-Royal Outremont (4-0) cet après-midi, Monteuil est devenu champion de PLSQ féminine. Une consécration pour l’entraîneur David Cerasuolo qui souhaite toujours voir plus loin.

David, que représente pour vous ce titre de champion?

C’est un projet de deux ans. On visait cela et, après une première année avec une équipe compétitive, nous avons ajouté de nouveaux éléments. C’est la réussite du personnel du club ainsi que des joueuses qui ont travaillé sans relâche depuis 24 mois.

A votre avis, quels sont les éléments qui ont fait la différence?

La préparation des matchs. Avant chaque rencontre, nous avons toujours eu une idée très claire de notre manière de jouer. Nous avons toujours identifié les points-clés pour retourner les situations défavorables. Mais identifier les choses à changer est une chose, il faut aussi que les joueuses affichent une volonté et un caractère pour forcer les décisions. Et elles l’ont très bien fait!

Quelle importance accordez-vous et vos joueuses à ce titre?

Les âges des joueuses de l’effectif oscillent entre 17 et 29 ans. Toutes les filles de l’équipe ont connu des succès dans le soccer juvénile. On en parlait justement deux semaines auparavant. Cette victoire en PLSQ est leur première réussite toutes ensemble. C’est une ligne importante sur un CV.

Quels seront les effets sur le club de Monteuil?

Concernant le club, on veut renvoyer l’image d’une structure avec des standards continuellement élevés. Ce projet est une réussite grâce au soutien des joueuses et des membres du club. On veut toujours performer. Ce titre représente un pas vers le sommet, toujours vers l’avant. Pour ma part, c’était un plaisir de guider cette équipe, c’est d’ailleurs toujours le cas quand on gagne. Mais le groupe a surtout été fantastique dans le sens où les joueuses ont fait constamment preuve de personnalité et d’engagement. C’est une belle expérience personnelle et je suis heureux pour cette équipe.

Classement PLSQ féminines

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »