Dynamo – Lac St-Louis : « Une bagarre au milieu de terrain »

Dynamo de Québec et Lac St-Louis ont démarré la PLSQ féminine sur un cycle positif. Les deux équipes se retrouvent samedi dans le cadre d’un match plutôt indécis.

Lac St-Louis est-il en confiance? Après une égalisation plus que tardive contre le CS Monteuil (2-2) et une nette victoire face à Blainville (4-0), les joueuses de Patrick Viollat sont en tête du classement : « On bâtit là-dessus, résume le coach. Mais je ne crains pas l’excès de confiance. Nous nous rendons à Québec sans plusieurs joueuses blessées et nous ne serons pas 18. » De plus, le Dynamo de Québec a marqué les esprits pour ses débuts puisque la formation d’Alfred Picariello est allée s’imposer sur la pelouse du Sélect Rive-Sud (0-3) : « Ce match sera relativement équilibré, poursuit le technicien. Je m’attends à de la difficulté pour marquer des buts et la bagarre devrait se dérouler au milieu de terrain. » Y a-t-il une tactique particulière pour contrer le Dynamo? « J’ai cru comprendre qu’ils jouaient à trois derrière, pense Patrick Viollat. On pourrait les prendre à revers grâce à la vitesse de nos attaquantes mais je pense que leur défense est suffisamment expérimentée. Ils peuvent se permettre de jouer comme cela. »

Alfred Picariello, de son côté, veut garder le même état d’esprit que la semaine dernière : « J’ai aimé l’enthousiasme des filles et le respect des consignes. Ce match promet d’être intéressant. On pourrait faire la différence grâce au soutien du public et aussi à notre collectif. » Le technicien insiste sur le fait de pouvoir compter sur des joueuses concernées par la vie du groupe : « Elles se mettent au service du collectif. L’équipe est en train de se bâtir. Si les principes défensifs sont plus simples à exprimer sur le terrain, il faudra trois ou quatre saisons pour le faire offensivement. On a quand même la chance de travailler avec des entraîneurs au sports-études qui possèdent la même philosophie que nous. Les filles ne seront alors pas perdues lorsqu’elles nous rejoindront. »

DYNAMO DE QUÉBEC – LAC ST-LOUIS, samedi 13h, Polyvalente l’Ancienne-Lorette.

Classement PLSQ féminine

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Amla – Salter, le duo plein de promesses de St-Hubert
Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »