Gilbert Bayiha (Longueuil) : « Proposer un nouveau challenge à nos joueuses en PLSQ »

A l’instar de St-Hubert et Pierrefonds, Longueuil rejoint la PLSQ féminine en 2020. Le directeur technique et entraîneur de l’équipe AAA Gilbert Bayiha explique les raisons du club à franchir le cap.

Le Dynamo de Québec et le Select Rive-Sud partis, la PLSQ féminine s’est vue renforcée par l’arrivée de trois clubs. Parmi eux, le CS Longueuil a décidé d’emmener sa formation AAA au niveau semi-professionnel, après avoir terminé deuxième du Final Four en 2018 et deuxième de la saison régulière cet été chaque fois derrière l’intouchable Beauport : « On a fait le tour en AAA et nous voulons proposer un nouveau challenge à nos joueuses avec ce qui se fait de mieux au Québec, explique Gilbert Bayiha. Ce sera une découverte pour tout le monde. »

Le technicien affirme qu’il ne visera pas forcément des joueuses du Select Rive-Sud, qui ne poursuivra pas l’expérience après deux saisons : « Le noyau dur de notre effectif sera les joueuses du AAA. Nous bénéficions aussi d’une génération talentueuse actuellement en U17 sur laquelle nous allons nous appuyer. La logique du club de Longueuil est de faire jouer ses jeunes et nous n’allons pas déroger à cette règle. » Le CSL a aussi postulé pour la licence nationale du programme de Soccer Canada : « C’est naturel pour une structure de 2 500 licenciés », conclut l’ancien gardien professionnel.

Des essais auront lieu prochainement. Pour s’inscrire, vous devez remplir un formulaire ici

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »