Kyt Selaidopoulos (Mont-Royal Outremont) : « Ne pas revivre la même saison en PLSQ féminine »

Lanterne rouge l’été dernier de PLSQ féminine, Mont-Royal Outremont a vécu un calvaire lors de sa première saison en semi-professionnel. Aux commandes, Kyt Selaidopoulos a présenté récemment son projet dans les bureaux du club à une trentaine de joueuses en mettant les choses au clair.

« Je vais être court et direct. » Kyt Selaidopoulos a mis trente minutes montre en main pour afficher son ambition lors de la prochaine saison de PLSQ féminine aux joueuses qui pourraient faire partie de son effectif avant les sélections : « Nous avons fini lanterne rouge l’année passée, cela doit changer en construisant quelque chose. Je ne veux pas revivre la même saison. » Le club a retenu les leçons et le technicien a instauré des règles de discipline collective davantage strictes : « Le respect est l’une des valeurs fondamentales. Chaque absence doit être justifiée, la communication entre les joueuses et le vestiaire doit être constante et positive ainsi que l’attitude. Enfin, les joueuses doivent être prêtes physiquement en permanence et conscientes des efforts du club. Il faut avoir l’idée de toujours performer individuellement et collectivement. »

Pour éviter les mauvaises surprises, le coach a instauré une dead-line à ses joueuses : « Je veux connaître le calendrier estival de chacune avant la reprise. Des ententes ont été passées avec les universités afin de libérer des joueuses en cas de besoin. Même après le début de la saison estudiantine, il faudra être prête à jouer pour Mont-Royal Outremont. »

Autour de lui, Kyt Selaidopoulos a appelé Georges-Eric Painson, déjà présent avec la PLSQ masculine, en tant qu’adjoint et Joël Chancy comme préparateur physique. Trois autres techniciens devraient renforcer le staff prochainement : « On ne veut pas être une équipe ennuyeuse à voir jouer. Pour cela, il faut se préparer à s’entraîner et ce sera aux 22 joueuses qui composeront l’effectif de décider du classement de l’équipe au final. » La reprise aura lieu le 8 janvier. L’effectif final sera décidé le 15 février.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire