Le dénouement incroyable du match entre Mont-Royal Outremont et Fabrose

Au terme d’un match pauvre en occasions, la rencontre de PLSQ féminine entre les Griffons et Fabrose (2-2) bascula dans l’irréel avec trois buts en cinq minutes! Les deux équipes éprouvent beaucoup de regrets.

Mont-Royal Outremont prenait le contrôle du ballon sans pour autant être dangereux. Mais sur une longue ouverture de Sasseville, Levesque déborda côté droit et partait au but. Sa frappe heurta le poteau et la gardienne Gentile fut toute heureuse de récupérer le ballon dans les bras (24e). Fabrose attendait son heure. Celle-ci faillit arriver lorsque Dadaille intercepta une passe en retrait pour s’en aller défier Palacio-Tellier. La gardienne du MRO remporta son duel en se couchant sur sa gauche pour intercepter le tir (45e). En deuxième période, Lévesque profita d’une longue touche pour se présenter seule face au but mais son lob passait bien au-dessus de la barre transversale (55e).

La situation se décanta sur une action de Martel dans la surface qui fut crochetée par une défenseure. L’attaquante se faisait justice sur le penalty qui suivit (1-0, 69e). Fabrose pensait égaliser sur un dégagement de Palacio-Tellier contré par Tessier. Le ballon roula vers le but pour finalement rebondir sur une des roues servant à déplacer les cages pour ensuite revenir en jeu. Tessier marqua dans le but vide. L’arbitre valida le but pensant que la sphère avait heurté le poteau puis revint sur sa décision après avoir consulté son assistant (77e). Les Lavalloises attendaient en contre et appuyaient leurs attaques. Elles furent récompensées sur un tir décroisé de Bellerose, à l’entrée de la surface (1-1, 88e). Sur l’action suivante, elles bénéficient d’un corner sur lequel Jonie remit en retrait pour Tessier qui marquait à son tour (1-2, 89e). Mont-Royal Outremont poussa davantage et égalisa sur un corner direct tiré par la gardienne Palacio-Tellier (2-2, 90e+2).

MONT-ROYAL OUTREMONT – FABROSE : 2-2 (0-0)
Buts : Martel (67e, sp), Palacio-Tellier (90e+2) pour Mont-Royal Outremont ; Bellerose (88e), Tessier (89e) pour Fabrose.

Ils ont dit

Erika Pion (Joueuse, Mont-Royal Outremont) : « On est revenu de loin même si ce nul à une saveur de défaite. On a maîtrisé la rencontre mais un relâchement de cinq minutes nous coûte deux points. Le groupe évolue bien depuis le début de saison. On a beaucoup travaillé ensemble en réduisant le nombre de joueuses pour le bien de l’équipe. »

Guedid Cabdillaho (assisant, Fabrose) : « On a bien joué et nous avons eu plus d’occasions que l’adversaire. C’est dur de perdre deux points de cette manière. Il reste deux matchs. Nous espérons deux victoires lors des deux derniers matchs afin de finir le mieux classé possible. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »