Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !

Soccer Québec a proposé une version réduite des saisons PLSQ féminine et masculine pour cet été. Malgré le forfait de certaines équipes, la majorité des clubs a répondu présent. Les joueuses commenceront la compétition le 25 juillet, leurs homologues masculins le 1er août.

Le semi-professionnel aura bien lieu au Québec cet été. En raison du COVID, les championnats commenceront avec trois mois de retard. Depuis l’annonce fin juin de la possibilité de jouer en match, Soccer Québec travaillait sur une formule permettant aux formations de la province de s’affronter durant une saison limitée dans le temps. Ainsi, une solution a finalement été trouvée pour la PLSQ féminine, alors que l’on pensait se diriger vers une saison blanche. Quatre équipes s’affronteront durant trois fins de semaine du 25 juillet au 8 août. Un laps de temps permettant à la plupart des joueuses composant ce championnat de rejoindre leur formation universitaire canadienne ou américaine.

  • Blainville, Fabrose, Longueuil, Ottawa United

Chez les hommes, le coup d’envoi aura lieu le 1er août avec six équipes sur la ligne de départ au lieu des neuf prévues. Elles s’affronteront jusqu’au 3 octobre.

  • Blainville, Celtix, Saint-Hubert, Fabrose, Longueuil, Ottawa United

A noter que les clubs ayant choisi ou étant contraint de retirer leur équipe de la PLSQ pour cette saison 2020 ne seront pas sanctionnés par la Fédération.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin
Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !