Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !

Monteuil reçoit le Dynamo de Québec dimanche à Laval avec l’optique d’infliger la première défaite à l’équipe d’Alfred Picariello et de s’emparer de la première place de la PLSQ féminine.

Vainqueur à Blainville (0-1) la semaine dernière, Monteuil prépare sereinement la réception du leader et continue de monter en puissance : « Presque toutes les joueuses approchent la pleine possession de leurs moyens, se satisfait le coach David Cerasuolo. La victoire à Blainville a prouvé que nous sommes capables de rivaliser à ce niveau, même si personne ne doutait de notre travail. Les joueuses affichent un bel état d’esprit à l’entraînement. Avec quatre points, on se donne la chance de jouer la première place face au Dynamo de Québec cette fin de semaine. » En attendant le choc, le technicien reste méfiant concernant son adversaire : « La formation d’Alfred Picariello a eu de bons résultats pour le moment. On s’attend à affronter une équipe bien préparée mais nous sommes en mesure de compétitionner avec tout le monde. En tout cas, nous la respectons. »

La première place actuelle du championnat n’est pas montée à la tête de l’entraîneur du Dynamo : « On garde les pieds sur terre. Nous sommes conscients que ce n’est que le début du championnat. Nous allons aborder cette rencontre de la même manière que les deux précédentes, avec sérieux et enthousiasme. » Alfred Picariello réfute toute idée d’excès de confiance de la part de ses joueuses : « Rien n’est acquis! C’est vrai qu’il est plus facile de développer et construire sur deux succès mais il faut doser cette confiance. Nous devons encore progresser dans notre jeu offensif. Même si on compte six buts en deux matchs, cela ne signifie pas que la qualité de jeu est là. Le résultat contre Monteuil dépendra aussi de ce que nous réussirons à reproduire sur le terrain nos phases de jeu élaborées depuis le début de saison. »

MONTEUIL – DYNAMO DE QUÉBEC, dimanche 18h, stade du Bois-de-Boulogne

Classement PLSQ

Crédit Photo : Kader Khedaim

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Andy Kontogiannis (Panellinios) : « En tant que président c’est impardonnable, mais… »
Le match Montréal City – Milanello perturbé par des insultes racistes, misogynes et homophobes?
Daivy Makunza (Longueuil) : « Beaucoup d’événements racistes passés sous silence »